Le réglement des GDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le réglement des GDC

Message par bendivx le Lun 14 Déc - 12:12

Règlement des Guerres de Clans

- Avant toute chose, il vous sera demandé d'avoir un village cohérent en troupes et défenses en fonction du niveau de votre HDV. Les villages trop prématurés seront écartés pour les GDC afin d'éviter de déséquilibrer le clan. Par exemple, un village HDV9 avec des défenses HDV7 ne fera jamais le poids contre son miroir lors d'une GDC. C'est donc des étoiles perdues bêtement au détriment du groupe. Ces villages seront réintégrés après jugement du chef et adjoint en fonction du niveau d'évolution.

-Il sera demandé le plus possible de centrer l'hôtel de ville ainsi que le château de clan afin de le rendre le plus difficilement indétectable (éviter que les troupes ne se fassent sortir trop rapidement). Pour il est sera utile d'écarter au plus les bâtiments inutiles en GDC dans la zone de détection du château.

- Les châteaux sont remplis dans un premier temps par les joueurs les plus forts, ils se concerteront afin de répartir les troupes de manière équitable. Ensuite les autres joueurs pourront combler le reste des places disponibles.

Troupes par défaut :

- 1 Dragon Max
- Ballons Max (ou troupes terrestres)

Ou

- 1 Molosse Max
-Ballons Max (ou troupes terrestres)

Avantages : Puissante, lente et surprenante. Ces troupes sont lentes (le dragon et les ballons notamment), ce qui prend du temps pour les faire sortir du village et le temps est compté pour faire 3*. Le dragon est redoutable notamment contre les attaques aériennes, s'il n'est pas sorti c'est un fail assuré!

Quant au molosse, il peut surprendre l'adversaire et le ralentir pendant longtemps grâce à son gros PV et ses petits roquets de lave.

Le seul inconvénient c'est qu'il est assez simple de vider le château. Veillez donc à ce que votre château soit indétectable. Compo de défense redoutable notamment depuis l'apparition du sort de poison.

Troupes alternatives :

- 3-4 Sorciers Max
- Archers Max pour le reste

Avantages : Polyvalente et puissante. L'avantage de cette compo est qu'elle est très difficile à faire sortir. Plus il y a de petites troupes (valant 1 unité comme les archers) plus il sera difficile de vider le château. Il est d'ailleurs fréquent de voir un sorcier ou deux apparaitre alors qu'on pensait avoir tout vidé, et là, c'est la drame...!

Son gros inconvénient, c'est qu'elle sera détruite facilement par un sort de poison! c'est quitte ou double...

Troupes alternatives 2 :

- 1 Sorcière max
- 3 Sorciers max
- Archers max pour le reste

Avantages : Puissante, polyvalente et très difficile à abattre. Vous n'en finirez plus de détruire les squelettes de la sorcière, qui elle, mettra du temps à sortir du village et on peut donc difficilement l'atteindre. Elle est diabolique contre une attaque Dragon, ceux-ci seront attirés par les squelettes et iront dans tous les sens...! Si vous ne supprimez pas la/les sorcières, c'est la défaite assurée!

Son gros inconvénient, c'est qu'elle sera détruite facilement par un sort de poison! c'est quitte ou double...

      /!\ Variez les compos de défenses pour surprendre l'ennemi.
      /!\ Respectez impérativement les demandes.

      La phase de préparation est la plus importante, elle peut déterminer directement l'issue de la          
      guerre si elle est négligée. Un adversaire fort peut très bien être surpris et se planter face à un  
      village plus faible que lui, mais doté d'une forte défense dans son château!

ATTENTION: lorsque nous lançons une guerre des clans, celle-ci se fait par palier de 5 joueurs soit 10, 15, 20, 25, 30 etc.
Dans la mesure où nous serions pas assez pour faire une guerre (après avoir retiré les joueurs qui ne veulent pas volontairement participer en désactivant l'option de GDC dans leur profil), une sélection sur base volontaire ou choisie par le chef ou adjoint se fera. Dans la mesure du possible, une tournante sera opérée pour que tout le monde puisse participer le plus possible aux GDC.

- Tout le monde fait sa première attaque sur son vis à vis, ou sur son vis à vis moins 1 ou moins 2 si précisé (et seulement si) par le lanceur de la GDC responsable du recrutement et de la stratégie.

- Tout le monde fait sa deuxième attaque sur des cibles inférieures dans le but de prendre les étoiles restantes en "repasse" (voir règle suivante).

- Tous les membres du bas de tableau font leur première attaque dès le début de la GDC. Ils font également leur deuxième attaque dès que possible afin de permettre aux joueurs supérieurs de récupérer le plus d'étoiles manquantes.

- Les joueurs du niveau le plus élevé font leur deuxième attaque le plus tardivement possible et en se concertant afin d'optimiser le nombre d'étoiles totales gagnées par le clan en fonction de la situation. Il est donc impératif que tous les autres joueurs aient fait leurs deux attaques.

-Les cibles peuvent être échangées entre deux membres en cas de nécessité. Les deux membres cncernés doivent être d'accord et uniquement dans l'intérêt de l'équipe !

Tout le monde doit comprendre qu'une GDC ne se gagne qu'en équipe et en étant solidaires les uns des autres.

D'autre part, les guerres gagnées procurent des "avantages de clan" qui bénéficient à l'ensemble des membres du clan.

- Il est demandé à tous les membres sans exception, de tenir à jour en permanence leur indicateur de participation GDC. Si un membre n'est pas disponible pour une GDC, il doit désactiver sa participation dans les options du profil joueur afin d'éviter qu'il soit recruter dans cette guerre.

- Il est également demandé à tous les membres de participer (c'est à dire faire ses deux attaques) à au moins un GDC par mois.

- Afin que tout le monde participe activement, le Chef et Adjoints décideront de promouvoir un membre/ainé comme Adjoint afin qu'il gère une GDC. A la fin de cette GDC, il retournera à son titre précédent.

- Le non respect de ces consignes fera l'objet de sanction(s)

-
avatar
bendivx
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://wallons-rescue.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum